Il Canto la Meditazione des Hauts de Clemalive

 née le 23 Mai 2013

Notre chienne Kangal étant décédée à presque 14 ans fin 2012, nous avions besoin de ramener le soleil à la maison. Nous avions un fort penchant pour les cockers, sans vraiment les connaitre. Après avoir choisi avec très grand soin quelques éleveurs, nous avons dû patienter de looongs mois. Nos critères : un élevage de taille réduite avec des chiots élevés à la maison, des dépistages de maladies génétiques, une communication de qualité, pas de consanguinité rapprochée.

Enfin, après une longue attente et moult rebondissements, nous avons pu aller voir Ponyo! Quelle découverte ! Tous les cokers jeunes et moins jeunes chez Magali ont été extrêmement amicaux, tendres, caressants, drôles, joueurs, tout en étant respectueux. Nous avons été séduits bien au-delà de nos espérances. Nommée d’après le dessin animé de Myazaki : « Ponyo sur la Falaise », notre petite chienne a plus que rempli le rôle que nous attendions d’elle. Opiniâtre dans sa gaité à toute épreuve, infatigable, ne se décourageant pas, revenant sans cesse à la charge, elle a fini par sortir notre mâle Kangal de sa torpeur, en profonde dépression après le décès de sa compagne. Ponyo est coquine, tendre, très énergique, farceuse, et comprend très vite tout ce qu’on lui dit. C’est une petite chienne qui communique beaucoup, très interactive, qui observe, écoute, obéis, joue, déborde d’énergie positive. Elle nous fait beaucoup rire ! Et après une journée bien remplie, comme un chat, elle a besoin d’un moment de calme et de câlins sur nos genoux, et nous profitons avec bonheur de sa fourrure toute douce…


Ses parents

Voici le lien vers l’élevage de Ponyo, les Hauts de Clemalive, que vous pouvez contacter en toute confiance.

 
 
 

Toute reproduction, même partielle, est interdite. Toute personne ne respectant pas le droit d'auteur ou à l'image s'expose à des poursuites. Copyright Comte des Fées Création 2011.