Bienvenue sur notre site, créé par Marilyne Cotelle, Le Comte des Fées Création. Nous vous souhaitons une agréable navigation à travers ces pages,
que nous avons souhaitées à la fois informatives et distrayantes.
Alsciaukat est le nom de l'étoile principale de la constellation du Lynx.
Notre élevage a démarré en 2002 avec l’arrivée de Sheliak et Kikimora, de l’élevage du Dorsai en Belgique.

Nous sommes passionnés par la race du Maine Coon, ses origines, son authenticité, sa beauté, son caractère, et nous essayons de contribuer modestement à la restauration à long terme du patrimoine génétique de ces superbes chats.
Nous sélectionnons nos lignées pour leur originalité et/ou pour leur caractéristiques physiques, et essayons de mélanger du sang neuf à des lignées traditionnelles de qualité, en introduisant dans nos pedigrees des nouvelles lignées en provenance du Nord Est des USA (outcrossing).

Nos chats passent presque chaque année une échographie cardiaque chez un spécialiste en imagerie/cardiologie féline (principalement à l’Ecole Vétérinaire de Lyon), et passent les dépistages de maladies génétiques.
Notre but est d'élever des chats sains, équilibrés, harmonieux, et robustes tant sur le plan physique que mental.

Si vous avez quelques minutes et souhaitez en savoir plus sur nous, nos chats, les Maine Coons en général, les problématiques de leur élevage, l’outcrossing, nous vous conseillons de surfer dans notre rubrique « QUESTIONS REPONSES ».

Nos chats font partie de notre famille, et nos trois enfants participent activement à la sociabilisation des chatons.
Nous élevons nos chatons avec beaucoup d'amour et ils nous le rendent bien.

Sur la page « CHATONS », nous vous informerons des portées actuelles et passées.
N'hésitez pas à nous contacter par email, si vous avez une question.

Si vous souhaitez un chaton destiné à la reproduction, merci de lire nos pages destinées aux éleveurs dans la rubrique : « QUESTIONS REPONSES » avant de nous contacter.

Notre élevage est dédié à Scirocco, notre premier Maine Coon, qui nous manque toujours très fort...
 
Toute reproduction, même partielle, est interdite. Toute personne ne respectant pas le droit d'auteur ou à l'image s'expose à des poursuites. Copyright Comte des Fées Création 2011.